LE VOYAGE

Publié par Paroa

L’idée de départ était d’aller au Maroc en avril et mai. De la famille étant venu nous rendre visite fin avril, nous avons repoussé notre voyage et changé de destination pour éviter la chaleur du sud et aussi profiter des beaux jours au nord. Du coup, direction le grand nord …

Enfin presque … puisque nous n’irons pas au Cap Nord ! Maintenant, un mois avant le départ, le projet est le suivant :

  • Faire le tour de la Baltique mais éviter la Russie, trop compliquée au niveau administratif et qui semble risquée en solitaire avec le fourgon. De plus, j’ai déjà eu l’occasion de visiter Saint Pétersbourg il y a une dizaine d’année. Pour éviter le Russie, nous prendrons un ferry d’Helsinki à Tallin. Seulement 85 kms séparent la Finlande de l‘Estonie.
  • Nous pensons tracer notre route sans trop faire de détours de façon à éviter de passer notre temps sur la route.
  • L’exception sera quand même un grand détour par la Norvège que nous ne connaissons pas du tout, principalement la région des fjords situés entre Bergen et Trondheim.

Au total, une estimation de 9000 kms en 65 jours, de fin mai à fin juillet.

En réalité nous en avons fait 9500 (les 9000 kms avaient été estimés vite fait avec Maps), soit une moyenne de 1000kms par semaine. La vitesse moyenne a été de 56 km/h et la consommation de 8,6 litres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :