UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE

Publié le par voyagesfourgon.over-blog.com

Accès à Internet quasi nul, du coup pas de nouvelles pendant une semaine et pas de photos pour le moment !!!!

Une semaine pour arriver à Copenhague. Voyage sans histoire. Internet quasi nul. On jongle avec le temps, de la pluie mais doux et surtout 30°C en arrivant à Copenhague !


Samedi 28 mai
Un premier jour de route, d’autoroute plutôt, pour faire le trajet de Carolles à Rieulay, dans le département du Nord. Parti vers 111h00, on arrive en fin d’après-midi et on en profite pour faire une ballade, le tour d’un lac et gravir un terril . Bel endroit et tranquille pour passer la nuit.

UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE
UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE

Dimanche 29 mai
Le lendemain, 2ème du voyage, on part pour la Hollande en visitant un peu Orchies en passant. En début d’après-midi, on passe à l’endroit prévu pour la fin de journée et la nuit, un parc naturel avec des moulins, mais il pleut et les prévisions sont mauvaises, du coup on va directement à Amsterdam.
Arrivés vers le milieu d’après midi, le temps est clément et on en profite pour flâner et diner en ville. Même le dimanche, les commerces sont ouverts et il y a beaucoup de monde dans les rues.
Nous sommes installés dans un parc pour camping car, calme, sécurisé mais pas attrayant. Friche industrielle, le décors est urbain. Un ferry pratique nous emmène en ville (toutes les ½ heures).

UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE
UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE

Lundi 30 mai
Nous retournons en ville pour magasiner un peu, beaucoup marcher et visiter le Musée Van Gogh. Un peu beaucoup de monde au musée ! Plein de tableaux de l’artiste et aussi quelques-uns de ses amis. Beaucoup d’explications sur sa vie, son travail, ses recherches. Quelques-uns de ses tableaux les plus célèbres …

UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE

Mardi 31 mai
On part vers le très long barrage qui relie deux régions au nord de la Hollande, 32 km de long, d’un côté le mer du Nord, de l’autre la mer intérieure. !
Encore une heure de route et nous arrivons à destination, Geithoorn, village aux multiples canaux. Pratiquement chaque maison est au bord de l’eau et chaque habitant a soit une barque, un canoé, etc. …
Nous sommes bien installé, encore une fois dans un camp de camping car mais bien plus agréable, en bordure d’une petite marin … il y a de la verdure … et des pistes cyclables.
En fin d’après-midi, on visite le village à pied, deux heures de marches quand même !

UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE
UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE

Mercredi 1 juin
Le temps s’annonce clément, on décide de rester ici une journée de plus pour profiter des pistes cyclables. Nous achetons une carte avec un circuit de 35 km autour de Geithoorn à l’OT.
On passe donc le grande partie de la journée sur des petites routes et des chemins à travers les champs et les villages, en enjambant les canaux et les rivières. Magnifique ballade, les paysages, les animaux domestiques, les oiseaux. L’endroit est très touristique mais en demi-saison, hors week-end, nous étions très tranquilles.

UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE
UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE

Jeudi 2 juin
Jour de voyage, 400 km de Geithoorn à Ratzeburg en Allemagne. Pas de problème de circulation en Allemagne malgré la quantité impressionnante de camions.
Arrivé vers 16h00 à Ratzeburg, petite ville située sur une ile au milieu d’un lac d’eau douce, où nous comptons passer la nuit. Tour de ville, sans intérêt particulier sauf de belles maisons et les rives du lac. On termine la ballade par un bain et l’eau est bonne, 18 ou 20 ?
Par contre le coin réservé au camping car est nulle, du coup on s’éloigne de la ville pour passer la nuit en pleine campagne, près d’un hameau bien calme.

UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE
UNE SEMAINE POUR ARRIVER A COPENHAGUE

Vendredi 3 juin
Encore une journée de route la plupart du temps en campagne, moitié en Allemagne et moitié au Danemark, entrecoupée d’un passage en ferry (à Puttgarden) organisé nickel. Pas besoin de réservation, pas d’attente, fish&chips à bord pour le repas du midi.
On arrive à Copenhague, au camping Absalon, vers 15h00. Fin de journée cool, lessive (machine disponible) et enfin un internet qui fonctionne (avec l’antenne Alfa).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de nous faire partager votre voyage. vous êtes de vrais aventuriers !<br /> Le meilleur est à venir...
Répondre