OSLO/BERGEN/SKEI

Publié le par voyagesfourgon.over-blog.com

Samedi 11 juin
Finalement nous n’aurions dû passer qu’une journée à Oslo, pour la rue principale et autour, le bâtiment dédié au prix Nobel de la Paix, la citadelle et le tour en ferry.
Départ pour Heddal, hameaux qui possède une grande église en bois. Architecture originale et belle à voir.
On continue vers le Nord en remontant une vallée de moyenne montagne, petits écarts de la route principale pour voir quelques fermes typiques. Les fermes sont modernes mais certains bâtiments anciens, bien entretenus, témoignent du passé.
Deux autres église en bois, Rollag et Nore, plus petites mais situées dans un environnement montagnard et paisible. Nuit à Nore, sur un parking très calme.

OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI

Dimanche 12 juin
Journée tranquille de route mais longue. On termine fatigués.
La route a continué à monter pour quitter les forêts et les prairies de moyenne montagne, grimper de bonnes côtes dans un décor minéral, traverser un long plateau encore en partie enneigé et parsemé de lacs gelés. Route nickel !
Redescente vers Kinsarvik où nous nous arrêtons pour la nuit. Quelques kilomètres avant le village principal en apercevant un petit camping idéalement situé au bord du fjord Eidfjorden.

OSLO/BERGEN/SKEI

Lundi13 juin
L’endroit est parfait pour passer une journée sans rouler, de plus on peut se baigner. L’eau est fraîche mais une fois saisi, on peut y rester sans avoir froid.
La température est clémente, pas de vent, gros soleil, le fourgon à l’ombre des arbres à 10 mètres du fjord. La marée remontante provoque un genre de mascaret.
Le camping, le Ringoy, est une prairie verdoyante encadrée d’importantes plantations de pommiers.

OSLO/BERGEN/SKEI

Mardi 14 juin
Longue journée de route pour rejoindre Bergen. Longue à cause de travaux sur la route, 2 heures d’attente mais 2 heures planifiées - on nous préviens que l’attende sera de 2 heures - du coup on en profité pour faire un café, lire, préparer la journée du lendemain, etc.
La vue sur les fjords depuis la route Kinsarvik, Odda, Utne Jondal, où nous prenons le ferry est magnifique. Soleil éclatant.
Nous nous installons au camping Bratland situé à 16 km du centre de Bergen mais avec des transports pour le centre assez pratiques (90 NOK, 40 mn). A part ça, le camping est cher (270 NOK), bruyant – pas les campeurs mais la route qui passe juste à côté ! Néanmoins, pas de problème pour dormir.

OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI

Mercredi 15 juin
Journée optimisée pour visiter Bergen. On va directement à l’essentiel : les quais avec le marché aux poissons (déjeuner de crevettes), Bryggen (quartier médiéval fait de maisons en bois – très touristique) et le funiculaire pour Floyen, proche montagne pour la vue sur la baie et la ville, descente à pied à travers les bois.

OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI

Jeudi 16 juin
Départ pour Flam mais le temps est très moyen, crachin par intermittence, nous nous arrêtons donc à Gutvangen pour une mini-croisière sur le Naeroyfjord et le Aurlandsfjord entre Gutvangen et Flam, retour par bus. Magnifique malgré le crachin et le froid (on aurait dû s’habiller un peu plus).
Au retour, un peu de route jusqu’à la sortie d’Aurlandsvangen. On s’arrête pour la nuit à l’entrée d’un champs, sur les hauteurs, avec une vue magnifique sur le Sognefjord en bas et les montagnes autour.

OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI

Vendredi17 juin
Journée de route entrecoupée de nombreuses petites ballades pour admirer des points de vue sur le fjord, les hauts plateaux enneigés, les cascades et le glacier de la Jostedal, près de Fjaerland. Les paysages sont magnifiques tout au long de la route.
Nous nous arrêtons un peu avant Skei. En prenant une petite route qui va à Astrupunet et on s’installe dans un bel endroit au bord de l’eau, un lac cette fois-ci. Eau douce et sans algues, varech, contrairement aux fjords.

OSLO/BERGEN/SKEI
OSLO/BERGEN/SKEI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article